Basée à Los Angeles, Hulu, le site de streaming vidéo en ligne dirigé par Jason Kilar, a publié quelques chiffres détaillés sur ses abonnés.
Selon la firme, il y a près de 1 million d'abonnés payants à son service de Hulu Plus, en attendant de franchir le nombre de 1M avant la fin de l'été. L'entreprise a déclaré que 875 000 abonnés payants sur Hulu Plus, a Juin 2011, contre moins de 250 000 il y a six mois, en Décembre 2010.
Hulu - qui est apparemment en cours de processus de vente à des acquéreurs potentiels dont Google (rumeur) - a également révélé qu'elle paye environ 8 $ par abonné par mois aux fournisseurs de contenu à son service Hulu Plus, alors que le service lui-même ne coûte que 7,99 $ par mois, avec le reste des revenus provenant des recettes publicitaires.
"Ce sont des chiffres impressionnants", confirme Rachid Sefrioui, Directeur Général de Finaventures, un fonds de capital-risque basé à Los Angeles. "S'ils se font racheter par Google, ils franchiront le milliard de dollars de chiffre d'affaires en moins de 18 mois."
Kilar a déclaré Hulu est en voie d'atteindre un demi-milliard de recettes en 2011.