vendredi 9 novembre 2012

Une plateforme de crowdfunding pour relancer les entreprises

Nous évoluons dans un contexte économique difficile, la crise freine les banques et baisse le pouvoir d’achat des consommateurs. BoosterProject veut, d’un côté, aider les entreprises à trouver un autre mode de financement et leur apporter une clientèle fidèle, et de l’autre proposer aux consommateurs une nouvelle façon de consommer tout en profitant d’offres exclusives. Les deux parties doivent comprendre les besoins de l’autre pour créer une entraide.
Tout comme Brickstarter, cette solution est basée sur le principe du crowdfunding, c’est-à-dire que ce sont les internautes qui financent le projet. Pour les récompenser, le porteur de projet leur propose des offres commerciales. Chaque offre est associée à un « boost ». Par exemple -50% sur un produit en échange de 10€ pour le projet, -60% sur un abonnement en échange de 30€ de boost, c’est du donnant-donnant. L’internaute consomme utile, il s’implique dans un projet et profite d’offres qui ont du sens.