samedi 23 mars 2013

10 BONNES RAISONS DE CRÉER SON ENTREPRISE

Je vous propose aujourd’hui 10 bonnes raisons de créer votre propre entreprise.

1.    Faire ce que vous aimez

Plutôt que de faire un travail que l’on apprécie pas forcément, ce qui est le cas de beaucoup de français, vous pouvez avec votre entreprise choisir un secteur et une activité qui vous plairont. Vous pourrez ainsi vous épanouir !

2.    Travailler en accord avec ce que vous êtes

Ce point est très important. J’ai souvent été dans l’obligation de travailler contre mes principes lorsque j’étais employé, c’est terminé.

3.    La liberté, sortez de la matrice

Le film Matrix, est, je trouve, à peine exagéré. Nous vivons dans une vraie matrice, loin de la réalité globale du monde. De plus, nous sommes enfermés dans une routine. Métro, boulot, dodo. Maison, voiture, chien… Pas vous?

4.    Comprendre qu’une autre vie que celle qu’on vous impose est possible !

Créer notre entreprise nous permet de voir qu’un autre choix de vie est possible. Nous pouvons être différents de nos ainés, amis ou autre.

5.    Vous lever le matin avec envie

Vous saurez pourquoi vous vous levez, vous travaillez pour vous ! Vous devriez être donc très motivé. En toute logique, vous devriez avoir moins de mal à vous lever.

6.    Donner du sens à votre vie

Vous allez pouvoir donner du sens à votre travail, et donc à votre vie. Vous aurez des objectifs clairs (c’est préférable en tout cas). Vous donnerez une vraie valeur à vos actions et à votre travail.

7.    Vivre plus d’expériences intéressantes en 1 an d’entrepreneuriat qu’en 10 ans de salariat