L’idée, et si c’était ça le vrai problème ?
Trouver l’idée, celle qui va vous permettre de devenir indépendant, voir même de vous enrichir, ce n’est pas toujours très simple. Vous pouvez bien sur vous creuser les méninges pendant des heures, parcourir Internet de long en large, consulter des tonnes de livres…Mais si vous n’avez pas une méthode en amont, vous risquez de perdre beaucoup d’énergie et de temps pour rien !
Mais je vous rassure, il existe 5 moyens simples pour trouver une idée de création d’entreprise:
- Créer une entreprise dans son métier. En effet, lorsqu’une entreprise évolue dans un secteur d’activité, il arrive bien souvent que son champ de compétences soit limité. Dès lors, elle doit faire appel à des compétences externes pour pallier à cette problématique. Faites une analyse de votre secteur, vous trouverez facilement des opportunités peu ou mal exploitées sur lesquelles vous pouvez faire valoriser votre expertise.
- Dénicher une nouvelle tendance. Vous me direz plus facile à dire qu’à faire ? Oui, si vous restez à regarder ce qui se fait autour de vous, il faut augmenter impérativement votre horizon d’information et de veille. Aujourd’hui, de nombreuses tendances viennent des USA, de l’Angleterre, du Japon, à vrai dire de partout ! Ne vous limitez pas à ce qu’il y a sous votre nez ! Je vous recommande Influencia.net ou le Journal du Net comme levier d’informations.