Par les temps qui courent, le salaria n'a pas grande côte. Les entreprises ne sont pas toutes sur le même plan d'égalité, et on ne peut pas savoir lesquelles résisteront à la crise. Et puis comme on n'est jamais mieux servi que par soi même, beaucoup de personnes veulent construire leur propre entreprise. Mais cela n'est pas forcément évident, il faut entre autre avoir des reins assez solides pour faire face à la concurrence, mais également pour les charges qui s'accumulent. Pour minimiser les risques de faillite, il est donc utile d'avoir déjà un capital de départ. Nous allons donc voir ici les différentes opportunités qui existent pour financer sa start-up.
Le démarrage de l'entreprise
• Au moment du lancement d'une entreprise, il est difficile de trouver un investisseur sans qu'elle ait fait ses preuves. La meilleure façon de financer sa start-up à ce moment là consiste à utiliser ses fonds personnels.
• Attention tout de même à cette étape là. Vous croyez en votre entreprise, et vous avez raison ! Mais de nos jours, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise, la concurrence est rude, il est donc très important de garder de l'argent de coté pour sa propre sécurité.
• Au tout début de l'affaire, il est également possible de démarcher les clients avant que les produits soient mis sur le marché. Cela permet de par exemple payer la matière première.