jeudi 8 août 2013

Trois conseils business aux entrepreneurs, marketeurs et réferenceurs

Sur le web, comme ailleurs, on apprend de nos erreurs. Voici trois conseils qui vous ferons gagner du temps si vous vous lancez dans un projet internet, que ce soit en tant qu’entrepreneur, marketeur ou référenceur.

Leur application permet souvent d’éviter d’aller dans le mur d’un point de vue business. Pour les plus aguerris, vous y retrouverez quelques réflexions de bons sens, qu’il est toujours bons de se remémorer J.
 

Aux entrepreneurs qui se lancent pour la première fois sur Internet
 

Vous avez un projet de boutique en ligne et l’âme d’un entrepreneur ? L’envie de tout plaquer pour tenter l’aventure ? Vous avez mis suffisamment d’argent de côté pour vous lancer ? Une idée qui ne peut que cartonner ? Parfait ! Tous les ingrédients sont réunis pour que l’expérience soit un succès.

Mais si vous n’avez pas une connaissance pointue et une première expérience de gestion de projet Web, alors un conseil, ne soyez pas trop ambitieux pour votre site. Le meilleur moyen de se planter lors d’une première expérience est de mettre la majorité de son temps et de son budget dans la conception de votre site Web.

J’ai croisé de nombreux entrepreneurs qui ont été obligés de mettre la clef sous la porte au bout d’un an ou deux, uniquement parce qu’ils ont souhaité avoir un site « différenciant, avec un vrai positionnement graphique, ergonomique, une identité visuelle et une expérience utilisateur innovante ».

Le scénario catastrophe démarre généralement par un cahier des charges, des idées fonctionnelles couchées sur papier, avec beaucoup de fioritures qui au final s’avèreront dangereuses pour votre projet.
Si vous avez de la chance, vous tomberez sur le bon prestataire, qui vous comprendra, saura traduire votre projet en spécifications techniques et fonctionnelles exploitables, saura être suffisamment persuasif pour figer les specs et mener à bien le projet jusqu’au bout.


 Lire la suite