Les clés pour gagner en temps, en cohérence et en efficacité
dans vos actions marketing.
Vous avez très peu de temps pour développer vos outils
marketing, vos « supports de prospection » ?
La vérité vraie, c’est que vous en avez besoin MAINTENANT…
Alors comment faire pour avancer aujourd’hui dans la bonne direction, de
manière efficace ?
Je partage avec vous 5 clés pour gagner en temps, en
cohérence et en efficacité dans vos actions marketing.
Clé n°1 : l’Etat d’Esprit Marketing
Cette clé peut vous sembler banale, en apparence.
Il s’agit pourtant du point de départ…
La bonne nouvelle, c’est qu’elle est d’une simplicité
absolue !
Le Marketing est une question de « bon sens ». C’est un ETAT
D’ESPRIT qui imprègne toutes vos autres compétences. Le marketing est une corde
de plus à votre arc, un pilier supplémentaire pour la création et la pérennité
de votre entreprise.
Vous êtes un professionnel expert dans votre domaine.
Vous vivez votre entreprise. Vous respirez votre cœur
d’expertise. Avec cet état d’esprit marketing vous rayonnez votre message. Car
votre premier outil de communication, votre principal support marketing, c’est
VOUS. Et vous êtes UNIQUE.
Les 4 clés suivantes vous aideront à vous poser les BONNES
questions AVANT de construire ou re-construire vos actions marketing.
Clé n°2 : réponse à la question « à QUI je sers ? »
Quelle est réellement ma cible ? Quelle est sa problématique
principale à laquelle je peux répondre ? A QUI suis-je UTILE ? Quels sont ceux
qui perçoivent immédiatement le BÉNÉFICE qu’ils ont à utiliser mes services ?
Bien souvent, j’entends mes clients me dire ‘ je ne veux pas
risquer de perdre tous ces autres clients potentiels ! Si je cible trop je vais
m’enfermer... !! ‘’
Est-ce aussi votre conviction ? À votre avis, à quoi sert le
ciblage ?... Est-ce utile pour percer sur son marché ? ...