Avez-vous l’impression que vous dépensez continuellement de
l’argent sur du marketing créatif et des stratégies de vente sans être certains
desquels fonctionnent? Vous n’êtes pas seul.
Un élément-clé souvent oublié par les propriétaires de
petites entreprises dans leurs stratégies de marketing est d’inclure un
contrôle des coûts efficace. Voici quelques trucs rapides qui pourraient vous
sauver beaucoup d’argent à long terme :
1. Implémenter des mécanismes de suivi :
Dans tout plan de
marketing, un gérant doué inclut des codes de produits ou des codes de vente
dans leur matériel promotionnel et de vente. Différents codes sont assignés à différentes
activités promotionnelles. En faisant cela, il est plus facile d’identifier
quels outils de marketing attirent des nouveaux clients et lesquels n’apportent
aucun résultat.
2. Établir un budget clair :
Ça a l’air simple, non?Pas
vraiment. Beaucoup de directeurs de petites entreprises sont tellement occupés
à faire fonctionner leur compagnie qu’ils ne savent pas dans quelle direction
l’argent relié aux promotions s’en va. Des milliers de dollars sont souvent
dépensés dans des activités qui n’attirent pas de nouveaux clients. Prenez le
temps de déterminer quels sont vos moyens et allouez ce montant sur une période
d’essai. Ensuite, tenez-vous en à votre budget.
3. Créer des moyens de contrôle efficaces et précis :
Pas
certain de comment faire? De la même façon dont vous le feriez avec votre
budget à la maison, repassez sous la loupe ce que vous dépensez sur une base
régulière et assurez-vous que vous suivez vos plans. Si vous avez trop dépensé,
déterminez comment et pourquoi. Ensuite ajustez-vous en conséquence. En dessous
du budget? Desserrez la ceinture un peu et profitez de votre nouvelle business.
4. Parler à ses clients :
Souvent, les propriétaires de
petites entreprises sont trop timides pour demander comment leurs clients ont
entendu parler d’eux.